Celeris Informatique, sponsor d’Optimum 967
Vous avez certainement déjà entendu parler de Celeris informatique. Le nom circule dans le réseau mini 6,50. Il est associé à celui d’Optimum 967 sur les courses préparatoires. Depuis bientôt un an, le logo de cette société de Nanterre orne la voile de Victor Mathieu, candidat sur la Mini Transat La Boulangère 2023.
Mais qui se cache derrière Celeris Informatique et quelles sont ses activités ?
Un service IT innovant
Selon un récit mythique, Celeris serait le cheval de Neptune, dieu de la mer. Son nom signifie « rapidité ». Il est à l’origine du mot « célérité ».
Ce sont des passionnés des nouvelles technologies qui mènent le navire Celeris. Simon-Pierre Mathieu évolue dans la distribution, la gestion de matériel informatique depuis 1993 au sein de sa société Logistore.
Avec l’un de ses collaborateurs, Raphaël Maurice, il fonde en 2010 Celeris informatique. Leur concept est innovant. Ils prennent du recul par rapport aux constructeurs pour offrir un service au plus proche des besoins du client.
Ce positionnement empathique vise à une satisfaction totale. L’entreprise offre un service global, du conseil à l’accompagnement technique et financier, en passant par l’installation et les tests. Tous les choix y sont raisonnés, sur-mesure et suivis dans le temps.
Une approche technico-commerciale originale
Pour garantir un service adapté aux différentes réalités des clients, Celeris dispose de son propre techcenter.
Ce laboratoire permet de tester en conditions réelles tous les matériels disponibles. Les performances, comme la consommation, peuvent y être mesurées.
Adapter le matériel aux besoins du client, et non l’inverse, tel est le credo de Celeris Informatique.
Des entreprises satisfaites, quelles que soient leurs tailles
La croissance de Celeris informatique est rapide. Elle lui permet de sécuriser sa clientèle et de proposer ses services à des structures de toutes tailles : agroalimentaire, grande distribution, e-commerce, webtech, industrie, coopératif, santé…
L’énergie des dirigeants et la stabilité des équipes contribuent à en faire un prestataire de référence, fiable, tutoyant les plus grands du secteur. Le marché est en effet très concurrentiel.
Recommandée par ses nombreux clients, Celeris peut être fière de son taux de satisfaction.
Celeris informatique sur la Mini transat 2023
En faisant équipe avec Victor Mathieu, Celeris a choisi le bon partenaire. Les performances d’Optimum 967 sur les courses de 2022 ont déjà donné une belle visibilité à l’entreprise sur les moteurs de recherche et dans les publications relatives à la Mini transat 2023.
Contact :
Celeris informatique
4 Rue de l’Abbé Hazard,
92000 Nanterre
Tél : 01 71 12 60 24
Site web