Participer aux courses en solitaire les plus exigeantes du monde, voici l’objectif de Victor. Davantage que le résultat final, c’est la performance personnelle qui l’anime.
Au cours de sa récente expérience de coureur au large et de sportif de haut niveau, il a pris conscience de la force de tous ces moments qui précèdent le franchissement de la ligne d’arrivée.
Ce sont ces moments qu’il vous propose de partager à travers cette offre de sponsoring.
Victor, un outsider qui aime partager son expérience
Né en banlieue parisienne, rien ne disposait Victor à se lancer dans le nautisme de compétition. L’Océan était bien loin et la voile n’était pas un loisir pratiqué dans son entourage.
Mais Victor aime aussi transmettre et partager son enthousiasme. Dans le cadre du contrat de sponsoring, il vous propose d’associer vos collaborateurs et de les faire vibrer au rythme de l’aventure. C’est une formidable chance à saisir pour développer la cohésion et la motivation de vos équipes autour d’un projet sportif collectif.
La solitaire du Figaro, une course médiatique
Epreuve très exigeante, la Solitaire du Figaro ne se prend pas à la légère. Les étapes préparatoires s’organisent et se travaillent finement. Chacune demande des ressources particulières, tant humaines que financières.
Après avoir fait l’acquisition d’un Figaro 3, Morbic FRA 19, dont Yann Elies fut le premier détenteur, Victor commence les entraînements pour une participation en 2025. L’objectif est d’être présent sur le podium des bizuths.
Les années suivantes seront elles aussi très sportives et riches en émotions, puisque l’ambition est d’être au top 10 du classement général en 2026 et sur le podium en 2027.
Le sponsoring, un partenariat sur mesure
3 axes peuvent être développés pour structurer notre collaboration, en fonction de vos besoin en terme de communication :
Conférences et ateliers en entreprise, navigation et visites sur Morbic FRA 19, dans le cadre de votre communication interne.
Permettre à votre entreprise de gagner en visibilité sur les réseaux sociaux et dans la presse, flocage de votre logo sur le bateau…
Réseautage professionnel en accédant aux villages de courses tout au long de l’année.
Le sponsoring sportif est un investissement particulièrement rentable dans le cadre d’un événement aussi prestigieux que la Solitaire du Figaro.