Organisée par Lorient Grand Large cette course est la première épreuve de la saison en Atlantique. Elle est ouverte à 65 équipages en double sur un parcours de 250 milles environ entre Lorient, Penmarc’h et l’Île d’Yeu. Départ prévu de Lorient le 7 avril.
Cette course, organisée par Loire-Atlantique Course au Large, se pratique en solitaire. Environ 80 skippers sont attendus pour un parcours de 300 miles entre Pornichet, Les Sables et Groix. C’est la première épreuve en solitaire de la saison. Le départ de cette 21e édition a eu lieu le 1er mai. Vous pouvez revivre la course sur la carto.
Organisée par la Société Nautique de la Trinité sur Mer, elle se fait en solitaire. Elle compte comme deuxième étape du Championnat de France Course au Large en Solitaire. Son parcours de 500 milles est exigeant et comprend quelques passages techniques qui en font une course mythique : passage du Raz de Sein, contournement de la bouée à l’entrée de la Gironde, passage sous le pont de l’Île de Ré… Départ le 17 mai. Il vous sera possible de suivre la course en direct sur notre site.
Cette course en double, organisée par Winches Club, est la plus ancienne de la classe mini. Elle compte 600 milles au départ de Douarnenez, avec pour objectif le célèbre phare du Fastnet au sud de l’Irlande. Le prologue aura lieu le 11 juin et le départ le 12.
Avec un retour prévu aux Sables d’Olonne, cette course de 2600 miles sera un bel entrainement pour la Mini Transat. Elle est organisée par Les Sables d’Olonne Vendée Course au Large et se court en solitaire, sans contact avec la terre. Départ prévu le 16 juillet.
Chrono 6.50 (Septembre 2022)
Organisée par Classe Mini, cette course a pour objectif de faire le meilleur chrono autour de l’île de Groix et au départ de Lorient. 4 tours doivent être faits sur les 3 jours que dure la compétition. C’est un évènement convivial, le dernier de la saison, dont le départ est fixé au 23 septembre.
Naviguez sur un proto de compétition
Envie de découvrir la voile, de vous perfectionner ?