Univers650 voit le jour en 2020, lorsque victor et maxime décide de lancer une activité de coaching voile en mini 6.50. L’activité s’est par la suite diversifiée au fur et à mesures des compétences acquises par l’équipe.
Victor Mathieu
Originaire de Suresnes, en banlieu parisienne, rien ne prédisposait Victor Mathieu à devenir un champion de voile. Abandonnant ses études devant les portes d’une école d’ingénieur, il se décide à vivre sa passion. Celle-ci était née en visionnant un départ du Vendée Globe à la télévision…
Après quelques stages d’été aux Glénan, il s’installe à Concarneau.
Puis, il travaille pour Stéphane Le Diraison à la préparation de son Vendée Globe. Enfin, de sa rencontre avec François Jambou, vainqueur de la Mini-transat 2019, naît le projet de participer à la course phare du circuit 6.50.
Positionné honorablement au classement général malgré de graves problèmes techniques, Victor n’abandonne pas tout à fait la classe Mini 6.50. Les amateurs de ce format de voiliers retrouveront sur son site tout l’historique de sa préparation à la Transat de 2023.
Mais déjà, pour Victor, un nouvel horizon s’ouvre, participer à la Solitaire du Figaro 2025, avec l’ambition de figurer sur le podium de la catégorie « bizuth ».